En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ostéopathie à Chaulnes

Daniel Taix, ostéopathe D.O. diplômé, pratique l'ostéopathie traditionnelle dans son cabinet à Chaulnes dans la Somme , retrouvez les principes fondateurs des techniques ostéopathiques :

Les quatres principes de l'ostéopathie


L’unité fonctionnelle du corps :

Le corps humain est une unité fonctionnelle. Dès qu’une perturbation apparaît au sein de notre organisme, elle retentit sur le fonctionnement des structures situées à distance via les corrélations cellulaires.
 

La structure gouverne la fonction :

Il faut une intégrité de notre charpente afin de conserver la liberté de mouvement de nos tissus. Dès qu’une structure commence à perdre de la mobilité, la fonction qu’elle est sensée remplir est altérée, entraînant un trouble fonctionnel.
 

Le rôle de l’artère est absolu :

Pour que les processus physiologiques de guérison du corps soient efficaces, il faut que nos cellules reçoivent tous les éléments dont elles ont besoin pour remplir parfaitement leurs fonctions. Les cellules doivent pouvoir se régénérer et se débarrasser de leurs déchets. Pour cela, il faut que le sang, la lymphe, en un mot tous les liquides du corps, circulent librement.
 

La capacité d’autoguérison :

Le corps humain dispose de toutes les capacités d’adaptation et de défense nécessaires. Le but de l’ostéopathe est d’enlever les obstacles entravant la bonne circulation de l’information amenant à la guérison.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Soins ostéopathiques pour
  • nourrissons et enfants